Ambassade de Belgique au Rwanda

La Belgique au Rwanda

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Rwanda et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Kigali ? Vous voyagez comme touriste au Rwanda et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Rwanda, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

Actualités

17 oct

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders s’associe au deuil national décrété par le gouvernement portugais suite aux incendies de forêts dévastateurs. Ces incendies ravagent depuis dimanche plusieurs parties du pays, où ils ont déjà causé de nombreuses victimes et des dommages considérables.

17 oct

Discours du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo pour la Cyber Security Conference 2017 d’OTAN/NIAS2017.

10 oct

En réaction à plusieurs articles de presse parus les derniers jours, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et des Affaires européennes Didier Reynders et le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo clarifient la politique belge de soutien à des écoles dans les territoires palestiniens.  

10 oct

C’est aujourd’hui la 15ème Journée européenne et mondiale contre la peine de mort. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders saisit cette occasion pour rappeler explicitement l'engagement de la Belgique en faveur de l'abolition universelle de la peine de mort.

02 oct

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est choqué par l’attentat commis hier soir dans la ville américaine de Las Vegas. De la fenêtre de son hôtel, un tireur isolé a tué au moins 50 personnes et blessé des centaines d’autres qui assistaient à un festival de musique.