Ambassade de Belgique au Rwanda

La Belgique au Rwanda

Bienvenue sur notre site web !
 

 

 

En raison des mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19, veuillez noter que l’Ambassade reçoit uniquement sur rendez-vous.

Pour toute demande relative à un visa, veuillez envoyer un mail à kigali.visa@diplobel.fed.be.

Pour toute autre demande, veuillez envoyer un mail à kigali@diplobel.fed.be en expliquant le motif de votre demande.

 

Pour toute urgence consulaire pour les ressortissants belges uniquement, veuillez appeler le +250 788 301 474.

 

 Pour toutes les informations concernant les mesures spécifiques et les conditions de voyage, veuillez consulter ce site : https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/

 
D'autre part, des mesures sont prises dans le monde entier en vue de freiner la propagation du coronavirus et d’enrayer la pandémie. Le virus se propage à l’échelle mondiale et peut dès lors avoir un impact sur vos déplacements et voyages. Ces déplacements et voyages ne contribuent pas à lutter contre la diffusion du virus. Un nombre croissant de pays adoptent des mesures de quarantaine ou ferment leurs frontières de sorte que le franchissement de celles-ci ne peut plus être garanti. Le risque de blocage pour les citoyens belges est devenu tellement élevé que tous les voyages à l'étranger sont déconseillés.

Il est recommandé à tout qui se trouve actuellement à l’étranger de suivre scrupuleusement les instructions des autorités locales.

 

En cas d’urgence, nos Ambassades, Consulats ainsi que le call center à Bruxelles sont prêts à assister les compatriotes belges à l’étranger, mais il importe aussi que les citoyens prennent leurs responsabilités et suivent de près les instructions des autorités locales.

Les avis de voyage sont continuellement mis à jour par pays en fonction de l'évolution de la situation. Chacun est invité à les consulter régulièrement.

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Rwanda et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Kigali ? Vous voyagez comme touriste au Rwanda et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Rwanda, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

Actualités

23 sep

Ce jeudi, le 23 septembre, la vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès présidera avec le commissaire européen à la gestion des crises Janez Lenarčič un événement de haut niveau sur l'impact de COVID-19 sur les enfants. Cet événement est organisé en marge de l’Assemblée générale des Nations unies en coopération avec le Niger et l'ONG Save the Children.

23 sep

La Belgique fournira 153 900 vaccins à l'Ouganda. Ces vaccins contribueront à intensifier la campagne de vaccination des enseignants et à rouvrir les écoles à plus de 10 millions d'élèves et d'étudiants. La Belgique répond ainsi à la demande du gouvernement ougandais de recevoir des vaccins COVID-19.

22 sep

Ce mercredi 22 septembre, la Ministre de la Coopération au développement et de la politique des Grandes Villes Meryame Kitir s’est rendue au port de Beyrouth, gravement endommagé par des explosions en août 2020.Il s'agit de la première visite d'un ministre belge depuis l'explosion à Beyrouth. Elle a eu l’occasion de se recueillir et de déposer une gerbe de fleurs au mémorial consacré aux victimes, en compagnie des membres de la famille d’une victime belgo-libanaise.

22 sep

La Belgique condamne fermement la tentative de coup d’Etat à Omdurman et tient à réitérer son fort soutien au peuple du Soudan ainsi qu’à son gouvernement de transition. Elle appelle à respecter les Accords de Paix de Juba, signés le 31 août 2020. 

20 sep

La 76e session de l’Assemblée générale de l’ONU s’ouvrira à New York le 20 septembre, sur le thème « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de - se relever de la COVID-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l'Organisation des Nations Unies ».